Le Petit Prince en braille devient réalité
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Saint-Exupery
A propos de
On ne pouvais pas passer à côté de cette très belle réalisation. Pour la première fois, avec l'autorisation de la succession Saint Exupery D'Agay, et en collaboration avec la FASEJ, les aquarelles de l'Auteur ont été mises en relief sur 23 gaufrages (gravures de René David) permettant ainsi l'accès au mal et non voyants de cette oeuvre majeure du XXeme siècle.
Le graveur René David a réalisé ces illustrations en relief adaptées à la lecture par le toucher, avec Claude Garrandés, Président de l'association ARRIMAGE et son équipe de bénévoles, qui ont édité les textes bilingues (Français-Anglais) pour la description en Braille et en gros caractères de ces gravures.
Dans une société où l'image occupe une place de plus en plus importante, la question de l'accès des personnes déficientes visuelles à l'éducation artistique et à la culture est fondamentale.
Cet ouvrage pionnier a également vocation à devenir un outil de partage et de transmission, entre voyant et non-voyant, relations humaines chères à l'écrivain-aviateur.
Une appréhension de l'image par le toucher!
"L'avenir, tu n'as point à le prévoir mais à le permettre." Saint-Exupery
Mais encore
Tendance culture.
Les nouveautés 2014/15