"Chambers" de Chilly Gonzales
Un peu de poésie
A propos de
Chilly Gonzales, pianiste et entertainer canadien, est de retour avec la suite très attendue de Solo Piano II : "Chambers".
Depuis la sortie de Solo Piano II, Chilly Gonzales a écrit le best-seller Re-Introduction Etudes, un livre de partitions pour piano faciles à jouer, il a produit et sorti Octave Minds, l'album alliant piano et musique électro co-réalisé avec Boys Noize et, surtout, il s'est consacré à trouver et donner un angle moderne à la musique de chambre.
En résulte "Chambers", un album pour piano et quatuor à cordes (et quelques surprises en chemin). Inspiré par sa relation de plus en plus proche avec le Kaiser Quartett de Hambourg, l'album ré-imagine la musique de chambre de l'ère romantique et la transpose à la musique pop addictive d'aujourd'hui.
Les mouvements musicaux, du rap à la musique d'ambiance easy-listening en passant par l'avant garde, tous coexistent, comme toujours dans l'univers musical de Chilly Gonzales - cette fois des cordes s'y attachent.
Chilly Gonzales "Chambers"
Aussi bien connu pour son approche intimiste du piano que pour son sens du spectacle, "Gonzo" vise à être un homme de son temps, abordant le piano avec une formation classique et jazz mais avec l'attitude d'un rappeur.
Chilly Gonzales détient le record du monde Guinness pour le plus long concert solo de piano, à plus de 27 heures. Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, entre autres.
En 2014, il a remporté un Grammy pour sa collaboration au Meilleur Album de l'année de Daft Punk. Avec « Never Stop », Chilly Gonzales a composé un hit mondial pour la campagne inaugurale de l'iPad d'Apple.
Chilly Gonzales concert privé 10 septembre 2012
Mais encore
Tendance Culture
Tendance Musique
Une rencontre avec
Quelques notes de musique 2015