Festival interceltique de Lorient
Du 1er au 10 août.
A propos de
- Depuis plus de 40 ans la ville de Lorient accueille, début août, pendant 10 jours et 10 nuits, l'un des plus importants festivals d'Europe !
- Pour sa 44e édition, le Festival Interceltique de Lorient met à l'honneur l'Irlande, le seul pays au monde dont les armoiries officielles incluent un instrument de musique, et cela depuis le XIIIe siècle : la harpe
- 4500 musiciens, chanteurs, danseurs venus d'Écosse, d'Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l'Île de Man, de Galice, des Asturies, de Bretagne, du Canada, d'Australie seront présents cet été pour de nombreux spectacles (120 au total).
Deux grands événements à ne pas oublier : la Grande Parade des nations celtes attirant tous les ans lors du premier week-end plus de 50 000 spectateurs, ainsi que les Nuits Interceltiques au Stade du Moustoir où 500 artistes se produisent sur scène (chants, danse, musique, projections audiovisuelle, feux d'artifice etc.).
- Le Festival Interceltique touche toutes les formes de musiques issues des pays celtiques, des chants millénaires au folk, au rock, au jazz, en passant par les œuvres symphoniques dans un environnement de création extrêmement prolifique.
- Véritable vitrine vivante, le Festival Interceltique de Lorient est un lieu qui s'ouvre sur le monde, dans l'expression même du cosmopolitisme celtique qu'il propose.