A propos de
"Créer c'est résister. Résister c'est créer".
- Nicolas Magat, dit LAOUTEC, est venu tardivement à la peinture en 1995. Il débute comme batteur de Rock à l'orée des années 80. Il participe à la fondation de Passion Fodder, en 84-86 pour deux Albums chez Barclay, distribution Island international.
- Puis il se tourne vers les arts de scène, comédien de Paris à New-york, il écrit et réalise parallèlement une série de spectacles solo : Antonin Malconçu, Dix paroles et autres rumeurs, Pénétration(S), etc... Il est aussi l'un des pionniers du Slam en France (DVD « Bouchazoreil », expérience Naïve record 2005).
- En peinture, LAOUTEC puise son inspiration aux sources de l'enfance et à la fréquentation intime de la grotte de Lascaux, l'accueillante mère des arts. L'évolution de son travail ressemble à l'aventure artistique d'une civilisation imaginaire. De nombreuses expositions (Halle st Pierre, CDN La commune, etc...) jalonnent son parcours.
- En Novembre 2011, il ouvre l'AtelierGalerie N.L.M-LAOUTEC, à Belleville, micro lieu dont l'Atelier est le coeur et la Galerie les poumons.
Carte de visite
- Adresse : 29 rue de Tourtille, Paris 20.
- Métro : Belleville.
- Tél : 09.67.10.74.13
- www.nlm-laoutec.com/