Journée sans voiture

Portrait-Culture-Journee-sans-Voiture

Dimanche 27 septembre, dans paris !

A propos de

C'est une grande première, Paris organise une Journée sans voiture, dimanche 27 septembre, sur l'ensemble du territoire parisien.

Les Franciliens et visiteurs sont invités à laisser leur véhicule au parking le temps d'une journée, de 11h à 18h, et à se déplacer en transports en commun, à pied ou à bicyclette.

A travers cet événement, Paris veut sensibiliser les Franciliens à la nécessité de modifier leurs comportements individuels pour accélérer la transition énergétique.

C'est aussi une journée à forte valeur symbolique pour montrer que les villes-monde peuvent et doivent, à leur échelle, inventer des solutions concrètes pour répondre aux défis climatiques qui mettent en péril l'avenir de la planète.

Portrait-Culture-Journee-sans-Voiture-A

Paris montre l'exemple en s'engageant avec force pour améliorer la qualité de l'air à travers la mise en place d'un plan sans précédent de lutte contre la pollution liée au trafic routier.

Entré en vigueur progressivement depuis le mois de juillet, il repose sur des mesures d'incitation pour favoriser l'utilisation des transports en commun et des modes de circulation propres (véhicules électriques, GNV, Autolib', Vélib', etc.), et des mesures de restriction de circulation des véhicules les plus polluants.

Les Parisiens petits et grands sont invités à participer aux nombreuses animations qui se dérouleront un peu partout dans la capitale.

Mais encore

Tendance Culture 2015

 

Annonceur-Fondation-A-P