Du 1er au 3 août 2014.
A propos de
- Heureusement, nous ne sommes pas superstitieux. Car ça fait treize ans. Treize ans que les Nuits Secrètes font tout à l'envers. Résolument différentes et noctambules, elles ne vivent pas le jour, mais bien la nuit. De la fin d'après-midi au... petit matin du lendemain. Elles ne se jouent pas sur une plaine, mais jouent avec la ville, leur ville, Aulnoye Aymeries, ville d'âme(s) et de convictions. Les festivals, certes, se suivent mais ne se ressemblent pas : Aux Nuits Secrètes plus c'est gros, moins c'est cher ! Depuis la première édition, la grande scène est... gratuite.
- Le jour commence à tomber, les petites rues s'animent et vous arrivez au Jardin. Une douzaine euros d'entrée et vous voilà un coude sur le bar ou le nez dans la foule : qui s'y est frotté a joué le dingue avec Sexy Sushi, a tangué avec Boys Noize qui débutait, a pris l'uppercut de Battles ou chaviré avec Camille ou Rokia Traoré. Que dire, sans tout trahir, des Parcours, la botte secrète des Nuits ? Des chanceux montent dans un bus sans savoir ce qu'ils vont voir. En petit comité, presque rien que pour eux. Voyager, voir et vibrer.
- Au petit soin pour les noctambules ! Une plombe du mat, c'est l'heure de gagner la Bonaventure, le club métallique à l'ambiance mancuno-berlinoise. Ses BPM battent au coeur de la verte Avesnois que vous visitez la journée si vous ne vous laissez pas tenter par les concerts à la piscine ou par les bus des Parcours Secrets. Comme très peu de festivals, tout n'est pas balisé. Un pari de surprendre et déclencher des émotions inhabituelles....
Carte de visite
Mais encore