« JAZZYCOLORS 2014 »
Jusqu'au 30 novembre 2014
A propos de
Organisé par les centres culturels étrangers de Paris, le festival Jazzycolors repose sur un concept simple : faire découvrir au public français les meilleurs groupes de jazz de chaque pays participant, avec trois mots clés : qualité, originalité, innovation.
Depuis 2003, le festival Jazzycolors ne cesse de grandir et pour cette 12e édition, il ne compte pas moins de 26 concerts qui ont lieu dans 10 centres culturels de la capitale, du 03 au 29 novembre. Avec une politique de tarifs attractifs - de 5 à 10 € par billet - le festival invite les parisiens à découvrir des sons venus d'ailleurs.
Fidèle à sa devise, le festival accueille aussi bien des artistes de renom que des musiciens émergeants. Cela promet un voyage éclectique aux univers bien différents. Des standards classiques revisités aux influences de la musique du monde, en passant par le funk et le groove, une chose est sûre : tous les amateurs du genre trouveront leur bonheur.
Anciennement parrainé par Daniel Humair, c'est le pianiste d'origine serbe, Bojan Z qui a repris le flambeau en 2008 et, qui, comme chaque année – c'est devenu une tradition ! - propose un concert dans le cadre du festival. Cette fois-ci il sera accompagné du tromboniste allemand Nils Wogram, pour le concert d'ouverture le 4 novembre dans l'auditorium du Carreau du Temple, le nouvel établissement culturel de la Ville de Paris.
La nouveauté cette année c'est le partenariat avec l'ONJ – Orchestre National de Jazz - qui proposera un concert exceptionnel dans le cadre de Jazzycolors, le 22 novembre 2014 au Carreau du Temple, dont il sera l'occupant-résident et en charge de toute la programmation jazz du lieu. La nouveauté cette année, c'est le partenariat avec l'ONJ, l'Orchestre National de Jazz, actuellement occupant-résident au Carreau du Temple et en charge de toute leur programmation jazz. Il y proposera un concert exceptionnel, dans le cadre de Jazzycolors, le 22 novembre.
Carte de visite
www.jazzycolors.net/
Mais encore
Tendance culture.