Fabrication de la guerre civile
Ville nouvelle, banlieue parisienne : L'enfer est encore en travaux. Mais un jour, ici, il y aura le meilleur parc d'attractions du monde !
A propos de
Avec ses trois cent vingt-deux appartements, la Cité des Pigeonniers est un quartier bourré d'histoires de famille, d'amitiés et d'amours, de djobeurs exploités, de réussites qui font chaud au cœur, de colères ravageuses, de mômes qui dansent dans la lumière néon, de barbecues sur les toits des immeubles, de drames érotiques, de haines chaud bouillantes et de naufrages hallucinés. La Cité des Pigeonniers, c'est la vie en très fort.
Ce sont aussi les amours contrariés de GTA et Bégum, et la brusque disparition de celle-ci, qui conduit GTA à enquêter sur ses traces. C'est un chassé croisé de seigneurs locaux, où les trafics, la boxe, la baise, l'argent sont des atouts et des pièges. C'est un prochain tournoi en Thaïlande et une flopée de nouveaux business astucieux. C'est Bambi devenu chasseur aux aguets. C'est la langue, fouettée et battue comme un tambour de guerre. C'est une odeur entêtante de brûlé, qui présage une rupture profonde des plaques sociales et une déflagration formidable. Wèèè ! Alors. La guerre civile, comment ça commence, en vrai ?
L'auteur
Charles Robinson vit et travaille à Paris. Fabrication de la guerre civile est son troisième roman. Il construit une oeuvre majeure, qui s'imposera tôt ou tard.
Carte de visite
Date de parution : 14/01/2016.
Editeur : Seuil.
Collection : Fiction Et Cie.
Mais encore
Tendance Culture 2015