A propos de
Un 15 août dans la grande ville.
Une femme à bout de souffle s'est donné 24 heures pour faire le point. Elle est auteure de stand-up, traverse une passe difficile, mais n'a pas dit son dernier mot. D'ailleurs, la voici qui nous parle... Boires et déboires, aventures et mésaventures s'enchaînent en une cavalcade burlesque et mélancolique qui ne s'achèvera qu'au bout de la nuit.
Ce roman dans lequel la solitude ne se laisse jamais oublier est aussi un manuel de survie destiné à tous ceux pour qui l'humour tient lieu de boussole. Julie Marx y fait flèche de tout bois et met à nu son époque avec une incroyable virtuosité.
L'auteure
Julie Marx vit et travaille à Paris. Elle est l'auteure de La Mouche et la Vitre, chroniques parues de 2008 à 2012 sur le site du journal Libération et dans le magazine Causette. La comédie a toujours été son genre de prédilection qu'elle a d'abord exploré sous forme courte, que ce soit à travers ses chroniques ou des microfictions vidéo (notamment dans la série Les Moyens du Bord, dont elle était co-auteure et interprète). Elle a également été la chanteuse du groupe Le Julbox, duo rock et velours qui a tourné dans les caves une huitaine d'années. De ces concerts, elle a retenu la gravité du blues, le plaisir de l'improvisation, le goût de la repartie et ce qui fait le sel d'une écriture : le sens du rythme et de la musicalité. Julie Marx a aussi exercé et exerce encore plusieurs métiers : enseignante, formatrice en entreprise, pigiste pour des agences de communication, éditrice vidéo. La Journée de la Vierge est son premier roman.
Carte de visite
Date de parution : 01/02/2018.
Editeur : De L'olivier Eds.
Collection : Littérature française.