Le Transgénérationnel
A propos de
Avez-vous déjà songé à toutes les personnes qui vous ont précédés, à tous vos aïeux? Nous ne sommes en fait qu'un simple maillon dans la chaîne des générations.
Vos ancêtres sont bien plus nombreux que vous ne l'imaginez. Qui sont-ils? D'où viennent-ils?
Vous ne les voyez pas, mais ils sont bien présents en vous. Vous les sentez derrière vous ? Ils sont là, ils vous soutiennent. Ils sont votre socle, vos racines.
Ils vous ont légué et laissé un nombre infini d'expériences, une quantité immense d'informations, une richesse. Et aussi un grand nombre de tâches, de missions à faire.
Vous êtes moins libres que vous le croyez. Vous êtes porteur de leur vie.
A vous aujourd'hui de faire le tri, de vous débarrasser de tout ce qui est inutile, de réparer les fissures, les blessures, de tailler, de couper, mais aussi d'amender ce qui n'attend qu'à pousser.
Vous n'avez pas à être porteur d'une tristesse, d'une colère, d'une injustice qui n'est pas la votre.
C'est pourquoi, il est important d'être en contact avec ceux qui nous ont précédé. Je dirai presque d'avoir une intimité, un respect, un amour.
S'intéresser au transgénérationnel, et transmuter, transformer le mal en délicates fleurs à la manière de Baudelaire dans "Les Fleurs Du Mal". Faire pousser le lotus dans la vase, comme dirait les taoïstes.
Ainsi, il est nécessaire de travailler pour les générations futures, de modifier l'inconscient familial, donc d'engramer l'inconscient collectif par,de nouveaux chemins, par de nouvelles lumières, de nouveaux champs de possible.
Se porter attention et intention, s'aider. C'est avant tout aider les autres et aider l'humanité.
Carte de visite
www.paris-therapeute.fr