Caleluna

Luxe

Festival Papillons de nuit

 Portrait-Culture-Papillons-A

14 ans d'une aventure musicale originale.

Rendez-vous les 6.7.8 Juin 2014 à Saint-Laurent-de-Cuves.

Portrait-Culture-Papillons

 

A propos de

  • P2N 2014, une programmation ambitieuse !
  • Le festival Papillons de Nuit se dirige vers sa quatorzième édition avec un seul mot d'ordre : proposer à ses festivaliers une nouvelle édition de qualité, dont la programmation exigeante mais accessible à tous le positionnera une fois de plus comme le plus grand rendez‑vous musical de Normandie. Et ouvre son affiche avec le plus grand artiste international jamais programmé dans la région.

Programmation

  • DAVID GUETTA, ‑M‑, STROMAE, FOALS, GESAFFELSTEIN, FAUVE, JULIEN DORE, GAETAN ROUSSEL, CASSEURS FLOWTERS, IRMA, CATS ON TREES, NAÂMAN, ALEX HEPBURN, SKIP&DIE, NEW POLITICS, BOSCO DELREY, BRNS, SHANTEL & BUCOVINA CLUB ORKESTAR, ELI PAPERBOY REED, BIGA*RANX, DISIZ, ELEPHANZ, THE 1969 CLUB, BIRTH OF JOY, KANKA, GASPARD ROYANT, GABLE, CLOCKWORK OF THE MOON, MmMmM, TWO BUNNIES IN LOVE, DORIAN'S GRACE.

C'est l'histoire d'un village au coeur du bocage normand et d'une equipe de passionnes...

  • Avec plus de 500 000 personnes accueillies depuis le début de l'aventure, Papillons de Nuit se conçoit comme une grande famille ! L'association R.O.C. en Baie, qui organise le festival, c'est plus de 1 200 bénévoles (de 15 à 80 ans), 2 salariés et 25 membres travaillant ensemble pour offrir au public une parenthèse musicale, généreuse et chaleureuse.

 

Portrait-Culture-Papillons-B

 

La volonte originelle

Dès 2001, l'objectif du festival est clairement défini : créer un événement fédérateur dans une région menacée de désertification, loin des grandes zones urbaines où la culture et le dynamisme sont de mise. Le festival aurait pu être bien différent, l'engagement et les motivations seraient restés les mêmes :

  • contrebalancer le poids culturel des grandes agglomérations face aux villages et cantons
  • être un acteur et un moteur de l'essor culturel en campagne
  • développer le lien social intergénérationnel et les collaborations interrégionales fortes
  • revitaliser et animer les zones rurales
  • soutenir les jeunes formations musicales de la région
  • proposer des projets culturels annexes durant l'année

L'idée première était donc bien de proposer un événement qui servirait de socle à une volonté plus large de redynamisation de la région, tant culturellement que socialement ou économiquement.

En savoir plus