Luxe
« MOUILLONS NOUS POUR LES OCEANS ! »
Le festival Ocean Climax, militant pour la protection de l'environnement, revient pour sa seconde édition du 8 au 11 septembre 2016 à Bordeaux. Au programme, des concerts: Air, Cassius, Selah Sue, De La Soul... Mais aussi des conférences et des expositions artistiques d'oeuvres d'Obey, Ed Templeton, Cosmic Medusa et Steven Burke...
A propos de
Le festival Ocean Climax de Bordeaux revient du 8 au 11 septembre à La Caserne Niel de l'Espace Darwin. Cette seconde édition sera parrainée par Edgar Morin et placée sous la devise "Mouillons-nous pour les océans !".
Le festival explore toutes les formes d'expression artistique pour inciter la société civile à s'emparer de la thématique climat et de ses conséquences humanitaires.
Son but étant d'aborder, d'éduquer, d'informer et de sensibiliser le public à travers des débats mais aussi un village d'ateliers ludiques et participatifs.
Ainsi, l'association Green Peace, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, Sea Shepherd, Colibris, Amnesty International et International Federation for Human Rights seront présents au sein du festival.
Ocean Climax propose également pour cette édition un line up d'artistes éclectiques.
Vous pourrez applaudir une vingtaine d'artistes se produisant sur trois scènes différentes et tous mobilisés pour la cause environnementale.
De grands artistes de la scène française et internationale ont été annoncé: Air, Cassius, Selah Sue, De La Soul.
La suite de la programmation sera dévoilée le 7 juin.
Le festival organise des conférences autour d'Edgar Morin, avec de nombreux activistes, scientifiques, intellectuels et politiques d'envergure internationale.
Au sein de la Caserne Niel, des oeuvres de street artistes engagés pour le climat et ses conséquences humanitaires seront exposées, on y retrouvera notamment: Obey, Ed Templeton, Cosmic Medusa, Steven Burke...
D'autres noms seront dévoilés le 7 juin.
Carte de visite
http://oceanclimax.fr/