MUSEE DEPARTEMENTAL DE LA PREHISTOIRE A NEMOURS
Actuellement
- "L'identité retrouvée. Reconstructions anatomiques d'Élisabeth Daynès." Jusqu'au 23 septembre. "Cette plasticienne de renommée internationale redonne vie aux premiers hommes avec un réalisme impressionnant en s’appuyant sur les techniques scientifiques les plus modernes. Élisabeth n’a que 21 ans lorsqu’elle fonde son atelier de sculpture en 1984. Rapidement, elle se tourne vers la reconstitution avec une première commande d’un mammouth et d’un groupe de Magdaléniens grandeur nature. Une véritable passion pour la Préhistoire naît alors pour ne plus jamais la quitter. Elle s’entoure de spécialistes qui lui apportent l’expertise nécessaire à la connaissance de l’anatomie. Sa technique de reconstitution par dermoplastie, à partir de crânes humains permet une restitution spectaculaire de sujets réincarnés qui semblent même dotés d’une âme tant le réalisme est troublant !"
Carte de visite
- Adresse : 48, avenue Etienne Dailly, Nemours.
- Tél : 01.64.78.54.80
- Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, fermé le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
- Entrée : 3 euros, 2 euros tarif réduit.
- www.musee-prehistoire-idf.fr/root
A propos de
- 800 000 ans d'histoire. On doit à Roland Simounet, disciple de le Corbusier la création de ce bâtiment classé patrimoine du XXe siècle. Le musée présente la Préhistoire et de la Protohistoire de l'Île-de-France. Deux circuits permettent de découvrir l'évolution humaine, de l'apparition de l'homme à la période gallo-romaine. Il offre aussi de belles expositions temporaires.