Au service de la France Saison 2
Sur Arte
A propos de
De retour pour une deuxième saison, la série créée par Jean-François Halin pulvérise joyeusement les grands mythes de la France gaullienne au gré des soubresauts d'un Service confronté à la modernité et à la guerre froide. Un pur régal !
1961. André Merlaux, que tout le monde croit mort, vit caché chez Moïse et prépare sa vengeance en réunissant les preuves de la collaboration du colonel Mercaillon pendant l'Occupation. Sur ordre de ce dernier, et contre les directives de la CIA, Moïse envoie en mission les agents Calot, Jacquard et Moulinier pour sauver un mystérieux espion français pris en otage à Cuba. Alors qu'un pot est organisé à leur retour pour célébrer leur exploit, Mercaillon annonce la mise à pied de Moïse pour vice de procédure.
Opérations exotiques
À coups d'humour potache et de références historiques, des petits secrets de la collaboration aux fondations de la Françafrique, ces douze nouveaux épisodes creusent la veine du film d'espionnage en multipliant les opérations exotiques, de Moscou à l'Algérie en passant par Cuba et Berlin. Rythmée par la musique de Nicolas Godin (Air), l'intrigue se resserre sur les personnages en suivant comme fil rouge le combat mené par André et Moïse contre le puissant Mercaillon. Jusqu'où ira le jeune homme – épatant Hugo Becker – pour se venger et découvrir la vérité sur ses parents ? Moulinier, Calot et Jacquard, incorrigible trio d'agents, tentent de leur côté de maintenir le cap vaille que vaille dans le contexte de plus en plus mouvementé de la guerre froide et de la décolonisation. Les femmes de la série, elles, dont l'intrépide Marie-Jo et Irène, la femme de Mercaillon, sortent du rang en fanfare !
Bande annonce
Au service de la France