Caleluna

Le Rock Dans Tous Ses Etats

Portrait-Culture-Rdtse

On vibre déjà au sonorités éclectiques du RDTSE.

Le 27 et 28 juin 2014.

 Une très belle programmation en perspective dans l'un des festivals les plus cools et moins chers de France. Idéal pour pour écouter et voir les artistes à deux pas de Paris...

 

MASSIVE ATTACK

Samedi SCÈNE a 00h35

  • Même si les rois du trip-hop se font désirer depuis l'éclatant « Heligoland », qui comprenait de riches collaborations (Damon Albarn, Hope Sandoval...), on est tous rassuré au fond. Cinq albums en plus de 20 ans... ils aiment à s'étirer comme des chats. Sortent un ep par-ci par-là (« Four Walls »), et surtout préparent des shows de plus en plus écrasants, mêlant art vidéo et invités de marque au service d'un véritable « carnage multimédia » engagé et militant conçu par 3D et Daddy G.
  • Vidéo.

KASABIAN

Vendredi SCÈNE a 00h45

  • Les gars, on s'emmerde vraiment à Countesthorpe. Personne ne sait où c'est -encore moins que Manchester. On va évidemment monter un groupe. On aura le côté « snotty » d'Oasis, on va chouraver des cuirs chez le fripier et ranger les Umbro. Notre nom va être celui d'un membre de la Famille Manson. On va croiser la rudesse de Primal Scream, les martèlements du krautrock et la testostérone du glam des 70's. On verra bien où on en sera dans 4 albums. Je crois bien qu'on dominera le monde, les mecs. Au pire, il nous restera toujours l'arrogance et la classe.
  • Vidéo.

MGMT

Vendredi SCÈNE a 22h35.

  • Comme les Stones, les deux marabouts psyché de MGMT ont décidé d'appeler leur troisième album... Rien. Une livrée éponyme sied le mieux à un groupe qui n'a plus à se présenter. Et pourtant, il y en a des choses à dire sur l'étendue du délire. Que leur détachement de l'indie-sphère les rend mystérieux. Que leurs performances chamaniques les rapprochent peut-être des Flaming Lips. Que leur monde est fait de dauphins en pixels et de promesses de nouveaux Woodstock sans gueule de bois. Qu'ils sont à voir et à chérir comme les meilleurs potes que vous ayez jamais eu.
  • Vidéo.

Portrait-Culture-Rdtse-Interpole

INTERPOL

Samedi SCÈNE a 22h25.

  • Si ces New-Yorkais étaient effectivement des flics, ils seraient à 1000 lieues de la carte postale cradingue des privés de chez Bukowski : plutôt le genre mutiques, élégants, froids comme le béton et l'acier, gantés de cuir. Leur musique est comme le plus noir des polars, rédigé dans l'hémoglobine d'une romance mystérieuse au dénouement forcément tragique. On y croise des spectres en trench-coat, du post-punk racé, des mélodies glaciales et un groove inquiétant. La classe dans le holster, calibre 45.
  • Vidéo.

 

Et plein d'autres groupes....

Vendredi :

  • THE DILLINGER ESCAPE PLAN, FAMILY OF THE YEAR, FRITZ KALKBRENNER, BIRTH OF JOY, GASPARD ROYANT, KUROMA, ACID ARAB, SARAH W PAPSUN, DELUXE, THROES + THE SHINE, TWO BUNNIES IN LOVE, PRIMAL AGE, FOR THE HACKERS

Samedi :

  • MASSIVE ATTACK, INTERPOL, SUPERDISCOUNT 3 LIVE, GIRLS IN HAWAII, DUB INC, DELTRON 3030, MARS RED SKY, SALUT C'EST COOL, VUNDABAR, ALB, PETER VON POEHL, TRAMPOLENE, HUNDREDS, BLAKE WORRELL, HILL VALLEY, DORIAN'S GRACE, METRO VERLAINE.

 Portrait-Culture-Rdtse-A

 

Carte de visite

Tarifs

  • 58 euros le pass de 2 jours et 42 euros le billet pour la journée.

Horaires

  • Ouverture des portes : Vendredi : 17h00 et Samedi : 15h00.
  • Fermeture : 03h00 les deux soirs.

 Portrait-Culture-Rdtse-B

 

Mais encore

Le RDTSE, festival responsable et durable.

  • En effet, le festival a été précurseur en créant un label "Eco event". Les acteurs de l'événement sont nombreux à s'engager dans des démarches visant à apporter leur contribution au développement durable. Cela permettra à terme au festival d'obtenir le certificat ISO 20121 de management responsable des événements qui a été mis en place la première fois lors des Jeux Olympiques de Londres.

Tendance Culture