Caleluna

Michel Houellebecq et Jean Louis Aubert réunis dans "Isolement"

DVD-Houellebecq

 

A propos de

  • On a tous été surpris la semaine dernière par une information étonnante, Houellebecq fait du ciné... En effet, Guillaume Nicloux a eu l'audace de faire jouer à l'auteur son propre rôle dans L'enlèvement de Michel Houellebecq.
  • «Le fait que je sois acteur est surprenant en soi, expliquait-il. Mais quand je publie un roman, la pression est de plus en plus forte, on attend plus de moi. Là on n'attend pas grand-chose. Il y a un côté plus cool».
  • Cette semaine, l'auteur fait encore parler de lui, il apparait dans un clip, assis en face de Jean-Louis Aubert. L'écrivain endosse encore son propre rôle, « dans une cuisine meublée sobrement et de façon traditionnelle, une caméra fixe filme en noir et blanc deux amis attablés. Différentes émotions sont suggérées: ils dialoguent paisiblement, s'embrassent, observent de longs silences ou s'amusent comme de vieux copains. Le visage creusé de Houellebecq oscille entre la folie douce et la déprime profonde. Mais à la fin, c'est le chanteur qui se retrouve seul, face à une chaise vide. »
  • Résultat : 2 minutes et 57 secondes assez extraordinaires.

Découvrir

"Isolement" extrait de  l'album "Aubert chante Houellebecq".