Luz Casal au Festival du Chant Marin
Au festival de Paimpol
A propos de
Son nouvel album s'appelle Alma . Pas comme le pont, ni la fameuse bataille de la guerre de Crimée. Alma, pour dire " âme ", en espagnol. Ce choix va bien à la chanteuse née en Galice, icône dans son pays et en Amérique du Sud. On retrouve dans Alma cinquante années d'amour de la chanson, trente ans d'amour d'un métier.
En l'écoutant, on pourra lui trouver des airs de Callas ou de Barbara, deux des femmes qu'elle admire le plus au monde... Luz écrit des chansons depuis son premier album, en 1982. Mais c'est Piensa en mí, la chanson mexicaine du film de Pédro Aldomovar, Talons aiguilles, qui la rendra célèbre et la propulsera au rang de star internationale, en 1991.
Depuis elle continue sa route, semée d'une vingtaine d'albums comme autant de perles somptueuses. Elle chante dans quatre langues différentes, uniquement latines, à travers lesquelles elle évoque la lumière de la bossa, et son pouvoir intact, pas si éloigné de celui du boléro. Elle se produira à Paimpol, sur la scène Stan Hugil le dimanche 16 août.
Vidéo
Carte de visite
www.paimpol-festival.fr/
Mais encore
Tendance Culture 2015