Scratch Bandits Crew
Un abstract Hip Hop mutant
A propos de
Les premières ébauchent naissent au fil de la tournée précédente, qui au-delà de l'Europe, fait escale en Amérique et en Asie.
Des créations spontanées et empruntes de l'énergie du live, nourries par des échanges culturels sans cesse renouvelés, des activistes Hip-Hop taïwanais aux improbables disquaires indiens.
De retour dans leur studio lyonnais, entre additionnels acoustiques et synthèse électronique débridée, les deux « scratch-musiciens » ont su transformer leurs compositions brutes en un véritable travail d'écriture musicale. Un Hip-Hop mutant, sensible et sur-vitaminé, appuyé par la présence inédite dans leur discographie de MC's internationaux : Gavlyn, Oh Blimey, Blitz the Ambassador, Cyph4, Blake Worrell, A State of Mind (A.S.M), Taiwan MC, Youthstar, et toujours mis en image par le graffeur Brusk et le motion designer Icecream.
Si le crew a su se renouveler en duo pour gagner en souplesse et en efficacité, il garde sur scène toutes les spécificités qui ont fait sa marque de fabrique. Entre scénographie, vidéos surréalistes et conduite lumière millimétrée, c'est en live que l'identité visuelle du groupe prend toute son ampleur. Un show puissant et immersif, fort des nouvelles créations graphiques du collectif de VJing WSK, du graffeur Brusk et du motion designer Icecream.
Vidéo
Après douze ans d'existence, oscillant entre trio et quatuor platinistique, le Scratch Bandits Crew revient aujourd'hui en Stéréo. Supa-Jay, fondateur et compositeur du groupe et Syr, turntablist chevronné et dépisteur de samples.
En effet, depuis 2006, le groupe s'était éloigné du sampling de disques en déstructurant ses propres enregistrements de musiciens, afin d'assoir une identité forte, loin des stéréotypes du genre. Fort de leurs singularités créatrices, les Scratch Bandits revisitent aujourd'hui leurs fondamentaux dans un retour aux sources bodybuildé, où samples seventies, beats Hip-Hop, basses Electro et instrumentations Jazz s'entrechoquent dans une signature musicale unique.
Mais encore
Tendance Culture
Tendance Culture 2015