Yepa "Paradoxe"
A propos de
Le Bon Nob et Remo sont deux frères jumeaux, l'un solaire et l'autre lunaire. L'un chante et l'autre pose. Un peu de Soul, un peu de Hip-Hop et de Reggae, Yépa renouvelle le genre et nous offre de la Chanson Urbaine bien vivante. Les cuivres sonnent, le beat groove, les textes sont riches, les mélodies sont belles.
La vibration positive reste le moteur de leur fine équipe, même s'ils savent être sans concession quand ils parlent des sujets qui fâchent. Les caractères sont bien trempés, ils ont le sang chaud et le coeur vrai, et sur scène, ils savent nous transporter comme peu de groupe savent le faire aujourd'hui.
Mais le plus important chez YÉPA reste les mots. Qu'ils se livrent ou qu'ils racontent des histoires YÉPA se caractérise par un phrasé rapide et des vers soignés. Parfois sensible, parfois léger, le plus important chez Yépa reste l'harmonie des mots. Une plume aiguisée et un gout de l'écriture qui se caractérise par une volonté parfois de dénoncer mais surtout de dire des vérités.
Quelques mois à peine après leur formation, le groupe se fait remarquer sur de nombreuses scènes parisiennes et de province et finit par retenir l'attention du label Antipodes Music qui leur permettra d'enregistrer leur premier album Paradoxe.
À moitié
Mais encore
Tendance Culture 2015