Caleluna

Balkan Fever au festival d'Ile de France

Cd-Balkan-Fever

Une rencontre au sommet pour célébrer les plus enivrantes et aventurières des musiques, celles des Roms des Balkans. Parées des couleurs vives de leurs multiples influences, elles brillent par leur virtuosité et enflamment ce soir le vaste caravansérail, pour notre plus grand bonheur.

"Clarinettiste diabolique", "improvisateur possédé", "génie des Balkans", les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le jeu de la superstar de la clarinette Ivo Papasov. Bulgare né au sein d'une famille turque, il porte en lui l'errance et une musique tout à la fois ancrée dans la tradition et ouverte aux sonorités jazz et contemporaines. Accompagné de son quintet, il excelle dans la "musique de mariage", un genre taillé pour danser aux accents roms, turcs, serbes, grecs et macédoniens.

Originaire du quartier tsigane de Bucarest, le Mahala Raï Banda allie quant à lui la fougue des violons des tarafs traditionnels aux trompettes, cors et tubas. Ils offrent un cocktail dansant unique à la vigueur enthousiasmante et nous propulsent au centre de la fête !

Vidéo

Carte de visite

Festival IDF

Le 26  septembre à 20h45.

Mais encore

Tendance Culture 2015

 

Cd-Megaphone-Tour