Caleluna

Caravan Palace

Cd-Caravan-Palace

Ayant déjà conjugué au futur un passé pas si simple dont ils ont redoré le blason sur un lit de beats dancefloor, synthés et violons, Caravan Palace se réinvente avec une arrogante insouciance dans un troisième album surprenant.

A propos de

Ayant déjà conjugué au futur un passé pas si simple dont ils ont redoré le blason sur un lit de beats dancefloor, télescopant contrebasse, synthés, scat et violons, les cyber-punks des années folles se réinventent avec une arrogante insouciance dans un troisième album surprenant et attendu.

D'une bande-son de porno muet du début de siècle (l'autre) en 2005, trois musiciens de swing qui jouent vraiment avec les doigts, Hugues (violon), Charles (contrebasse) et Arnaud (guitare), décident de customiser le genre. Ils s'entourent alors de Chapi (clarinette), de Toustou (aka Mighty Mezz, trombone et boom boom), d'un robot anonyme et, dorure finale au frontispice de leur Palace flambant neuf, de l'atemporelle Zoé, « jolie coquine » égérie d'une époque rêvée qui n'existe pas.

Ça programme, ça scatte, ça devient un peu fou et en 2008, ça surprend avec ce son d'aujourd'hui assaisonné à l'ancestral dans un album dont le robot reste pantois et qui se glisse sans efforts dans les festivals de Jazz comme derrières les enceintes épaisses des gros festoches US.

En 2011, sans se copier soi-même, retour avec l'album Panic ! et avec Paul-Marie (vibraphone, washboard, piano). Il est alors temps de tourner comme des dingues parce que la planète réclame sa dose de fraîcheur.

2015 signe le grand retour de Caravan Palace avec leur nouvel album <|°_°|>, sortie prévue le 16 octobre 2015.

Vidéo

Mais encore

Tendance Culture 2015

 

Cd-Megaphone-Tour