Thylacine aux Papillons de Nuit
Embarquez pour une odyssée musicale dont la bande-son évoque autant les steppes de Sibérie et la taïga que les peuples qui les habitent.
A propos de
Plus de 9 000 km à bord du mythique train Transsibérien et au bout du voyage, dix titres qui constituent le premier album de Thylacine. Car ce sont les rencontres et l'émotion qui créent la matière pour ce compositeur angevin : il est donc allé les chercher au bord du lac Baïkal ou dans la voix des femmes tatars. Annonces de gare et soupirs des machines ponctuent cette expédition, dont les haltes mi-organisées, mi-spontanées ont donné lieu à des anecdotes improbables.
Frère d'arme dans l'avant-garde electro française aux côtés de Fakear et Superpoze, Thylacine est aussi adepte du DIY, à l'image du processus créatif qui l'a mené dans le Grand Est. Il a ainsi monté son propre label pour assurer sa liberté de création, lui permettant ce périple que tant d'autres artistes ont fait avant lui. Périple qui a donné naissance à une série de reportages pour que nous aussi, nous ayons notre place à bord du Transsiberian.
En concert le 20 mai
Vidéo
Mais encore
Tendance Culture 2015