Caleluna

« LES FEMMES S'EN MELENT #20 »

Cd-Les-Femmes-Melent-Facts-Fantaisies

Le Festival Les Femmes S'en Mêlent est de retour pour fêter ses 20 ans du 22 mars au 8 avril dans plusieurs salles à Paris et en province. A ne manquer sous aucun prétexte, Austra, Little Smiz, Soley, Laurel, Emilie et Ogden et bien d'autres seront là pour fêter l'anniversaire du festival et partager une édition qui s'annonce inoubliable.

A propos de

Cela va faire 20 ans que le festival Les Femmes S'en Mêlent n'a de cesse de défendre et de mettre en lumière la scène musicale féminine indépendante.

Offrant aux artistes un territoire unique au monde où la diversité, l'éclectisme et l'innovation peuvent s'exprimer. Nous avons tous en mémoire les premières apparitions de Christine & The Queens, Emilie Simon, Catpower, Feist, Soko, M.I.A, Yelle, Regina Spector, Metric, Nouvelle Vague avec Camille, CSS, Daphné, Ebony Bones, Austra ainsi que les nombreux concerts qui ont marqué le festival et qui restent ancrés dans l'imaginaire de l'événement : Shannon Wright, Electrelane, The Organ, The Slits, Tiny Ruins, Tender Forever, Soap&Skin, Kim Gordon et Brigitte Fontaine, Anne Clark, Chicks on Speed, Le Tigre, Aldous Harding, Skip and Die, Kenji Minogue, Queenadreena, Lisa Germano, Pooka, Jessie Evans, Anna Ternheim, Frida Hyvonen, Emily wells, Courtney Barnett, Jeanne Added, My Brightest Diamond, Alela Diane....

La liste est encore longue et elle traverse deux décennies de musique et d'univers féminin. Le festival LFSM n'a pas attendu que le discours sur la place des femmes soit médiatisé et questionné pour leur donner la parole et l'attention dont elles méritent.

C'est donc avec émotion que nous aurons à coeur de parcourir l'histoire du festival tout en nous projetant vers l'avenir à l'occasion de ce vingtième anniversaire. Avec l'opportunité d'accueillir des événements spéciaux, des invitées qui ont participé à notre aventure, une exposition et toujours le désir d'être au centre de l'émergence et de la créativité.

Carte de visite

www.lfsm.net/fr/