Carousel one de Ron Sexsmith
- Créé le samedi 11 avril 2015 13:46
A propos de
Le songwriter canadien Ron Sexsmith est de retour avec un nouvel album studio, Carousel One, à paraître le 30 mars 2015.
Produit par Jim Scott, l'album rassemble un casting de musiciens hors-pair avec entre autres le bassiste Bob Glaub (qui a entre autres travaillé avec John Lennon, Lucinda Williams, Jackson Browne, Warren Zevon, Dolly Parton, Graham Nash...), le guitariste Jon Graboff (John Lee Hooker, Dr John), le batteur Don Heffington (Bob Dylan, Emmylou Harris, Lone Justice) et le clavier John McGinty (Dixie Chicks, Neal Casal, Matthew Sweet).
Le Carousel 1 est le numéro de la plateforme de livraison de bagages en provenance de Toronto à l'aéroport de Los Angeles.
2014 fut une année très riche pour Ron Sexsmith, au mois de mars son album Forever Endeavour paru l'année précédente remporte le Juno Award (awards officiels de la Musique au Canada) pour le Meilleur Album Alternatif, c'est le 3ème Juno de sa carrière. En Avril, Peter Blake (l'homme qui est à l'origine de la pochette de Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band) a été commissionné par le Royal Albert Hall pour réaliser une fresque murale des artistes emblématiques s'étant produits dans cette salle. L'image de Ron Sexsmith y côtoie celles de James Brown, Janet Jackson ou encore Roger Daltrey. En Mai, il est nommé "Honorary Fellow" au conservatoire royal de Toronto. En juin, il reçoit un doctorat honoraire de la Brock University dans sa ville natale de St Catharines, Ontario. Il était donc dans une excellente forme et humeur quand il est entré en studio en Juillet 2014 pour enregistrer Carousel One.
Ce n'est qu'au moment où je suis entré en studio et que j'ai commence à travailler et mettre bout à bout les chansons de cet album que j'ai réalisé qu'il était bien plus extraverti. Il y a plein d'humour" dit-il au sujet de Carousel One. "Il y a même une photo de moi esquissant un sourire sur la pochette, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. J'espère juste que cela n'effraiera pas les enfants.
Mais encore
Tendance Culture
Quelques notes de musique 2015