ARAIGNÉES, LUCIOLES ET PAPILLONS
A propos de
De charmantes petites bêtes envahissent le Musée en Herbe !!!
Une exploratrice, Danaé Arlupas, invite le public à découvrir l'univers magique, fascinant et méconnu de ces drôles de petites bêtes qui peuplent notre quotidien et qui ont inspiré la créativité de nombreux artistes de renom !
Après avoir découvert la vie des araignées, les visiteurs se confrontent à celles de Mâkhi Xenakis, se débattent dans les fils d'oeuvres de Tomás Saraceno, s'émerveillent devant La Peste de Niki de Saint Phalle et d'autres oeuvres d'artistes talentueux !
Puis ils rêvent au milieu des lucioles dans l'environnement magique et lumineux du street-artiste Ludo avant de terminer leur visite chez l'exploratrice.
Après avoir traversé son salon orné d'oeuvres d'art, telles une magnifique Femme papillon réalisée par Salvador Dali, d'une vanité de Philippe Pasqua et d'un «tatouage» d'Anette Messager, le public termine sa visite dans le laboratoire de l'exploratrice. Un chimeroptère géant réalisé par Camille Renversade cotoie des oeufs de mamouth et de dragon au milieu de boites entomologiques d'insectes et de papillons.
Les enfants munis d'un carnet d'explorateur partent à la recherche d'un animal extraordinaire, lors d'un parcours semé d'embûches...
Quand l'art sert à mieux faire connaître la faune, la prise de conscience de l'homme dans la nature peut se révéler riche d'émotions !
Cette exposition 'artistico-scientifique' est conçue sous l'oeil vigilant des spécialistes du Museum national d'Histoire naturelle de Paris.
Carte de visite
www.musee-en-herbe.com/