A propos de
Jules Epstein a disparu. Après avoir liquidé tous ses biens, ce riche new-yorkais est retrouvé à Tel-Aviv, avant qu'on perde à nouveau sa trace dans le désert. L'homme étrange qu'il a rencontré, et qui l'a convié à une réunion des descendants du roi David, y serait-il pour quelque chose ?
A l'histoire d'Epstein répond celle de Nicole, une écrivaine américaine qui affronter le naufrage de son mariage. Elle entreprend un voyage à Tel-Aviv, avec l'étrange pressentiment qu'elle y trouvera la réponse aux questions qui la hantent. Jusqu'au jour où un étrange professeur de littérature lui confie une mission d'un ordre un peu spécial...
Avec une grande maîtrise romanesque, Nicole Krauss explore les thématiques de l'accomplissement de soi, des métamorphoses intimes, et nous convie à un voyage où la réalité n'est jamais certaine, et où le fantastique est toujours à l'affût.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Paule Guivarch.
Nicole Krauss a connu un succès international avec son livre roman « L'Histoire de l'amour » (Gallimard, 2006). Dans « La Grande Maison », elle fait preuve d'un souffle romanesque prodigieux, qui la place au tout premier rang des écrivains de sa génération.
Carte de visite
Date de parution : 16/08/2018.
Editeur : Éditions de l'Olivier.
Collection : Littérature étrangère.