Ibeyi
Ces sœurs au timbre envoûtant se révèlent comme les nouvelles prêtresses de la voix, aux influences mystiques héritées de leurs origines afro-cubaines.
A propos de
La dualité de la musique d'Ibeyi s'exprime autant dans leur nom, celui des dieux jumeaux yoruba, que dans la fusion de leurs deux voix. Naomi, influencée par le hip-hop et Lisa, plus jazz, mixent leurs influences avec le dialecte du vaudou cubain et une rythmique tribale, percutante. Repérées par le producteur Richard Russel (Radiohead, The xx, Jack White), elles signent leur premier album éponyme chez XL Records. Un album aux accents trip-hop où leurs voix chaudes résonnent sur une musique spirituelle moderne, comme un chant venu d'ailleurs.
En quelques mois, les deux sœurs ont fait parler d'elles et ce n'est sûrement que le début d'une longue carrière. Âgées seulement de 20 ans, elles ont de qui tenir, héritant leur sens du rythme de leur père Miguel Anga Diaz, grand percussionniste cubain du groupe Buena Vista Social Club. Le Yin et Yang, leur musique organique et spirituelle, leurs voix différentes et identiques, tout est multiple de deux chez Ibeyi !
Vidéo
Ibeyi sera au festival Papillons de Nuit 2015.
Mais encore
Tendance culture.
Tendance Culture 2015