Faada Freddy
Entre battements de chœurs et claquements de doigts, ce dandy de la soul part du vieux continent sans autre instrument que sa voix et son corps.
A propos de
Figure incontournable du rap dans son pays, le groupe Daara J qu'il a co-fondé a, parmi son millier de concerts au compteur, quelques scènes prestigieuses comme le Glastonbury Festival. Sa voix séduit les plus grands, de Lenny Kravitz à Wyclef Jean, par sa technique et l'émotion qui s'en dégage. Épris d'ailleurs, Faada Freddy se lance en solo avec son premier album Journey, où il livre une musique qui se nourrit à la source de la soul et du gospel.
Un album qui rend hommage à ses racines, le Sénégal, là où on apprend très tôt le langage des percussions : le chanteur se nourrit de cette coutume pour créer une musique organique. Faada Freddy fait partie de ces êtres au potentiel magnétique incroyable, qui ont pour seul instrument la percussion corporelle et la voix. Un retour au naturel et à la simplicité pour un artiste qui place l'amour du chant avant tout.
Vidéo
Faada Freddy sera eu festival Papillons de Nuit.
Mais encore
Tendance culture.
Tendance Culture 2015