Diego El Cigala au Festival d'Ile de France
Après avoir laissé sa voix vagabonder à La Havane ou à Buenos Aires, l'immense Diego El Cigala revient aux sources de son art, dans un concert 100 % flamenco dédié à Paco de Lucía.
A propos de
La voix de Diego El Cigala est voyageuse. Elle emprunte bien des détours et s'inspire par-delà les océans des sonorités du jazz, du tango ou du boléro. Mais l'émotion n'est jamais aussi profonde, aussi brute que lorsque s'impose le cante jondo, le "chant profond" de l'Andalousie, lorsque le corps entier se consume de ce flamenco où rivalisent tous les excès et toutes les passions.
Fidèle à cet héritage musical espagnol et gitan, celui qui s'inscrit comme l'un des dépositaires de la mémoire de Camarón de la Isla signe aujourd'hui son grand retour à cet art unique, tout à la fois fragile et puissant. Il choisit à cette occasion de rendre hommage à son idole de jeunesse, Paco de Lucía, et s'entoure du guitariste que le maître lui-même avait adoubé : Diego Del Morao.
Diego El Cigala est un artiste rare. Pour ce concert de clôture, il invoque l'esprit du duende ; son flamenco enlevé et vagabond nous promet un moment exceptionnel de grâce et d'élégance.
Vidéo
Carte de visite
Festival IDF
Le 11 octobre, à 17h.
Mais encore
Tendance Culture 2015