Caleluna

Vaudou Game au Festival d'Ile de France

Cd-Vaudou-Game

Placée sous le signe de la transe, cette soirée promet un voyage spatio-temporel dans les plus belles années de l'afro-funk avec Vaudou Game, de la deep house avec Osunlade et au coeur de l'univers rétro-futuriste de Den Sorte Skole.

A propos de

Pour son projet Vaudou Game, le lyonnais Peter Solo puise aux racines des traditions vaudoues de la région du Togo et du Bénin et convoque James Brown pour un concert jubilatoire où les gammes rituelles jouées en l'honneur des divinités rencontrent la transe funk.

La transe, Osunlade connaît. Authentique "prêtre" Yoruba et pionnier de la house music, il est l'un des premiers à y avoir intégré les rythmes afros. Chaînon manquant entre le tempo des origines et la deep-house, il publie en 2011 l'album Pyrography, un des albums cultes de la musique électronique.

Plus au nord, les deux DJ et producteurs danois de Den Sorte Skole collectionnent les sons de manière acharnée depuis 2003 à la recherche de l'assemblage parfait. Leur prestation scénique est toujours un événement. En exclusivité pour le Festival d'Ile de France, ils nous régalent d'une création visuelle originale projetée à 360 degrés autour des spectateurs.

Vidéo

Carte de visite

Festival IDF

Le 9 octobre, à 20h.

 Mais encore

Tendance Culture 2015

 

Cd-Megaphone-Tour