Vinicio Capossela au Festival d'Ile de France
Fantasque et visionnaire, Vinicio Capossela plonge pour le Festival d'Ile de France dans son propre répertoire pour raconter son odyssée artistique, entre culture rock, racines populaires, et extraordinaire sens du spectacle.
A propos de
Chanteur-compositeur mais aussi multi- instrumentiste, à mi-chemin entre cabaret, rock et jazz. Personnage excentrique dans un monde qui n'appartient qu'à lui, inspiré par la littérature, la culture underground ou la mythologie antique.
Chacune de ses apparitions, chacun de ses concerts apporte son lot de surprises. L'artiste, depuis un quart de siècle, ne cesse de surprendre et de bousculer tant il aime démultiplier un univers musical qui se transforme au gré de ses inspirations littéraires : du folklore italien au rebetiko, de l'Odyssée à Moby Dick, avec toujours dans la voix ce blues inimitable, un blues emprunt de Méditerranée. Pour le festival, il revisite cette multitude fantasque et musicale, et offre en avant-première certaines compositions issues de son nouvel album consacré à la magie et aux traditions ésotériques de l'Italie du Sud.
Sur scène il est rejoint par son compagnon de voyage : le violoncelliste Mario Brunello.n La musique de Vinicio Capossela est un antidote puissant, une dose de folie et de poésie, une luciole dans le ciel européen, petite lumière de résistance à la morosité.
Vidéo
Carte de visite
Festival IDF
Le 05 octobre, à 20h30.
Mais encore
Tendance Culture 2015