Guillaume Perret & Benjamin Flao au Festival d'Ile de France
Lors de ce concert-dessiné, le saxophone de Guillaume Perret et la palette du dessinateur Benjamin Flao nous embarquent à la recherche du sixième continent.
A propos de
Au milieu de l'Atlantique, il était une île "plus grande que la Libye et l'Asie réunies. (...) Or, dans cette île Atlantide, des rois avaient formé un empire grand et merveilleux."
Il est des mythes de cités ou continents perdus qui appartiennent à toutes les civilisations et à toutes les cultures. Ainsi la mystérieuse Atlantide qui, entre fable et utopie, continue depuis Platon d'inspirer poètes et créateurs. Ce concert-dessiné unique réunit le saxophone aux intonations jazz-rock de Guillaume Perret et la palette du dessinateur Benjamin Flao. Tous deux nous emmènent à la recherche de la fameuse cité engloutie dans un dialogue entre dessin et musique, un récit où le merveilleux rivalise avec le mystérieux.
Tels d'intrépides explorateurs, ils dévoilent toute l'étendue de leur talent dans une série d'improvisations destinées à faire vagabonder l'imagination. Ils créent un objet poétique, visuel et sonore, que chacun, en direct, construit au gré de la conquête de l'énigmatique empire des Atlantes.
Vidéo
Carte de visite
Festival IDF
Le vendredi 02 octobre, à 20h.
Mais encore
Tendance Culture 2015