Caleluna

 
 

L'a-t-elle empoisonné ?

Livre-L-A-T-Elle-Empoisonne

A propos de

Liverpool, le 11 mai 1889. James May-brick succombe à une maladie dont les médecins ne savent déterminer la nature ni la cause. Florence, sa jeune épouse américaine, est immédiatement soupçonnée de l'avoir empoisonné à l'arsenic. Mais cette substance est aussi l'ingrédient majeur des remèdes et toniques consommés par son mari depuis sa jeunesse...
Florence est accusée de meurtre et appelée à comparaître. Férocement débattue au tribunal et relayée en «une» des principaux journaux, cette affaire riche en rebondissements et en polémiques a retenu l'attention de la population pendant des mois.
A travers la reconstitution d'un fait divers retentissant, Kate Colquhoun analyse avec une grande finesse les paradoxes et dilemmes qui marquèrent la société anglaise de la fin de l'ère victorienne.

«Une histoire captivante, détaillée à la perfection, où affleure sans cesse la sensation de danger et de tragédie imminente.» (Kirsty Wark, The Telegraph)

L'auteure

Historienne, Kate Colquhoun est l'auteur d'un document sur l'histoire de la nourriture et de l'alimentation : The Trifty cookbook, taste : the story of Britain through its cooking, et d'un ouvrage consacré à la vie de l'architecte Joseph Paxton : A thing in disguise, a visionary life of Joseph Paxton, retenu sur les listes du prix Duff Cooper 2004, et du prix Samuel Johnson 2003. Elle contribue régulièrement à différents journaux, dont le Daily Telegraph, et magazines. Elle intervient également fréquemment dans des émissions diffusées sur les radios et télévisions nationales. Son dernier ouvrage, Le chapeau de Mr Briggs, a connu un très bel accueil critique et public. Il a notamment été nominé pour le «Crime Writers' Association Golden Dagger Award for Non-Fiction», 2011.

Carte de visite

  • Auteur : Kate Colquhoun.
  • Editeur : Bourgois.
  • Date de parution : 06/11/2014.
  • Collection : Litterature Etrangere.

Mais encore

 

Annonceur-Fondation-A-P

Portrait Gastronomie