Caleluna

 
 

"Kaboul Kitchen saison 2"

Kaboul-Kitchen-la-saison-2

 

A propos de

  • Développée par la Création Originale de CANAL+, cette série s'inspire de l'expérience de Marc Victor, cocréateur de la série avec Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes. Cet ancien journaliste avait débarqué dans la capitale afghane en 2002, quelques mois après l'armée américaine et sa cohorte d'experts en reconstruction, de jeunes humanitaires baroudeurs et de diplomates aguerris. Il y avait ouvert un restaurant français, L'Atmosphère, devenu très vite le point de ralliement de la communauté internationale.

Histoire

  • Jacky, otage des Talibans, est une torture pour ses geôliers. Ils finissent par le brader auprès des autorités françaises et l'aident à "s'enfuir". Mais Jacky refuse d'être rapatrié par la DGSE et s'engage à voir un psy militaire (surtout quand il découvre que c'est une psy militaire). Ses raisons de vivre sont à Kaboul : sa fille et son resto. Ou plutôt son resto et sa fille.
  • Le premier a été détruit par les émeutiers (fin de la saison 1). La seconde, Sophie, travaille dans l'ONG du vieil ennemi de Jacky, Paul Braque. Ce dernier lui a autrefois piqué la femme de sa vie et tourne aujourd'hui autour de sa fille. Bref, Jacky est sur tous les fronts.
  • Sa priorité, contre l'avis général, est de reconstruire le Kaboul Kitchen. Il est fauché, il doit s'associer. Le choix va vite se révéler limité : la CIA, dont il ne veut pas entendre parler, ou le colonel Amanullah, dont il ne veut plus entendre parler. Il aura les deux (Amanullah est l'homme de paille de la CIA). Jacky devient donc agent secret. En quelque sorte. Un "facilitateur". Son resto voit passer du monde. On lui confie des missions simples. Mais ces missions simples deviennent, allez savoir pourquoi, très vite très compliquées.
  • Et c'est de pire en pire. Il devient agent double quand la DGSE se rappelle à lui. Agent triple quand Amanullah décide de faire la nique à ceux qui l'ont soutenu. Jacky finit par se faire des noeuds. Et comme chaque fois qu'il pense avoir trouvé des solutions à ses problèmes, les solutions deviennent de plus gros problèmes sans solutions. Lui qui voulait à tout prix rester à Kaboul n'a plus qu'une envie : partir très vite, très loin. Abandonner ses raisons de vivre pour simplement survivre.

Carte de visite

  • Après le succès de la saison 1, Kaboul kitchen saison 2 commence le 13 janvier à 20h55 sur Canal +.

Mais encore

Portrait Gastronomie