Survived The Great Flood
- Créé le dimanche 5 avril 2015 13:44
A propos de
Man is not a bird est une formation composée de quatre membres, originaire de paris, qui mélange des influences shoegaze, post rock et stoner-drone créant ainsi une sonorité délicieusement unique.
Formés en 2012, ils sortent un premier single, "Sound of Spring", en 2013. Groupe de scène par essence, ils assoient rapidement leur réputation et rassemblent un public de plus en plus fidèle a chaque concert.
Leur premier album Survived The Great Flood est sorti le 30 mars 2015 sous le label Splendid. "Nous avons assemblé sur ce premier album les compositions que nous aimions le plus jouer en live. C'est notre setlist, ce que nous sommes prêt à défendre sur scène. Il était donc temps d'aller en studio pour l'enregistrer.
Les 11 morceaux offrent un panel d'émotions qui peuvent frapper l'auditeur de plein fouet ou bien distiller un subtil poison capable de trouver son chemin jusque dans les méandres de son âme. Tensions et conflits se mêlent ainsi à une pureté fragile tout au long de l'album, proposant une palette d'humeurs riche et intense.
On aime s'inscrire comme étant l'un des héritiers des groupes qui nous ont marqués : My Bloody Valentine, Ride, Smashing Pumpkins, ou plus moderne Deftones, And So I Watch You From Afar, At The Drive In. En écoutant Man Is Not Is A Bird, le public ressent nos influences, ce qui lui donne un point d'attache pour rentrer directement dans notre univers.
Mais encore
Tendance Culture
Une rencontre avec...
Tendance Musique
Quelques notes de musique 2015