Les francopholies
- Créé le lundi 7 juillet 2014 12:02
Un rendez-vous hors-normes du 10 au 14 juillet prochain.
A propos de
- 1985, la 1ère édition des Francofolies de la Rochelle voit le jour. Une idée une peu folle née de Jean-Louis Foulquier, son créateur : rassembler un public autour de la Chanson francophone. Du 10 au 14 Juillet 1985, le rêve devient réalité.
- Le 10 juillet 2014, les Francos auront 354 mois et 9 jours..., 29 éditions et plus de 3000 artistes à son actif dont 60% furent des découvertes aujourd'hui reconnues. Francofolies, un Festival singulier empreint de liberté, d'effervescence, de fêtes et de créations avec la volonté d'accompagner les nouveaux talents de demain 'Le Chantier des Francos' et faire rentrer la Chanson en classe 'Francos Educ'. L'essence même de ce navire amiral FRANCOFOLIES adossé à la chanson et aux musiques actuelles.
2014 fêtera aussi le public : 30 ans de Folies avec vous !
- Chaque année, plus de 100 000 personnes, rassemblées durant 5 jours et 5 nuits, viennent s'enivrer au cœur de la belle cité Rochelaise, liesse de la chanson francophone, à travers plus de 120 concerts à chaque édition renouvelée.
- Cette année, les Francofolies se sont coupés en 4 pour concocter une programmation Anniversaire accessible à toutes les bourses et mettre au service du plus grand nombre des facilités d'hébergement, de transport, de circulation facile à travers la ville... Pour aiguiser les sens, les émotions, les souvenirs, débutons en ouverture avec la nuit.
« Les copains d'abord » ou une trentaine d'artistes rendront hommage à Jean-Louis Foulquier :
- Bernard Lavilliers, Jacques Higelin, Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Tryo, Laurent Voulzy, Yannick Noah, Kent, Maurane, Camille, Christophe Willem, Bénabar, Michel Jonasz, Thomas Dutronc, Vincent Delerm, Mat Bastard (Skip The Use) et bien d'autres !
- Nouveau cette année : après les concerts, restez faire la fête jusqu'au bout de la nuit avec les DJs du village public Saint- Jean d'Acre.
Vidéo.
Carte de visite
www.francofolies.fr/
Mais encore