Caleluna

 
 

"Séva chante Mano"

Portrait-Culture-Seva

 

A propos de

  • Séva, Chanteur à la voix "crooner", lance un nouveau disque. Il revisite la musique et les textes de Mano Solo, dans un Album Hommage et Solidarité, et s'accompagne de son Washboard.
  • Originaire de Rozay-en-Brie (en Seine-et-Marne à l'Est de Paris) je suis issu d'une famille de musiciens et me produis comme chanteur de jazz dans le répertoire « Crooner ».
  • "Je joue également du washboard, une planche à laver que l'on gratte avec des dés à coudre. C'est avec cet instrument que je commence ma carrière de musicien dans les années 90. À force de travail et de persévérance je suis devenu l'un des spécialistes européen de cet instrument archaïque. Ma notoriété dans le milieu du jazz traditionnel me permet, de me produire à l'étranger (Suède, Allemagne, Slovénie, Suisse, Ecosse, Pays Bas...) et, en plusieurs occasions, aux Etats-Unis (Californie, New Jersey, New York)."
  • Si vous souhaitez partager d'immenses moments de plaisir et de bonne humeur, rendez-vous sur le site www.stephaneseva.com.

Le projet " Séva chante Mano"

  • "Ami et frère de cœur de Mano - nos familles se connaissent depuis plus de quarante ans et nous avons grandi ensemble dans le quartier de la Brèche aux Loups à Ozoir la Ferrière - je cultive une grande admiration pour l'homme et sa rage de vivre, pour l'artiste et ses talents multiples, pour sa carrière dans la chanson française couronnée d'un énorme succès et par l'obtention de plusieurs disques d'or.
  • Poursuivant nos routes musicales, nous nous sommes retrouvés sur scène ensemble. Ainsi, au théâtre du Tourtour (Mano m'avait invité sur quelques titres avec mon washboard) ou encore sur la scène du Théâtre du Palais Royal en décembre 2003 pour deux soirées extraordinaires.
  • Nous avons aussi organisé un concert de soutien à l'association humanitaire "Fazasoma" à Ozoir-la-Ferrière, le 11 avril 2003, dans le cadre du Festival "Les Artistes pour Madagascar". À cette occasion, j'ai fait se rencontrer Mano et les musiciens du groupe Karpatt que j'avais invités pour ce festival pour la bonne cause.
  • Mano nous a quittés en janvier 2010. Au lendemain du dernier au revoir au Père Lachaise, écoutant son dernier album ''Rentrer au port'', je suis tombé sous le charme : " Les rues ne sont que des fleuves de feu où se consument les amoureux ". C'est alors que l'idée de chanter un jour ses chansons est née en moi et l'hommage que je lui rends à présent avec ce projet d'album est donc tout naturel. Faire découvrir au public ses textes poétiques et accrocheurs en y intégrant, sur certains morceaux, la sonorité particulière du washboard, toucher les fans de Mano et permettre au plus grand nombre de le redécouvrir, voilà quelles sont mes motivations. J'y ajoute la vision humanitaire car je compte, comme Mano, continuer à aider les enfants de Madagascar en reversant un partie des contributions (10%) à l'association Fazasoma (www.fazasoma.org), la même pour laquelle Mano avait organisé un autre concert de soutien au Bataclan en novembre 2005."

Play list

Portrait Gastronomie