Caleluna

 
 

Art Paris Art Fair

Portait-Culture-Art-Paris-Art-Fair

A propos de

  • L'édition 2014 de Art Paris Art Fair se déroule du 27 mars au 30 mars sous la nef du Grand Palais.
  • Repensé en 2011, le salon s'ouvre vers de nouvelles scènes artistiques, tournées vers les pays de l'Est.
  • 140 galeries venues de 18 pays y présentent de l'art contemporain et moderne.
  • Pour commémorer les 50 ans de relations chinoises, la Chine est l'invité d'honneur de cette exposition 2014.
  • Photographies, projections, sculptures et installations seront au rendez-vous autour de 90 artistes.

 

Portrait-Culture-Art-Paris-Art

 2014, année de la Chine

  • "Avec une dizaine de galeries venues de Chine et près de 35 autres présentant des artistes chinois, l'édition 2014 témoigne de la vitalité d'une scène artistique qui a bien évolué depuis les années 1990 où les artistes chinois faisaient soudain irruption dans le monde de l'art. Pékin, Shanghai et Hong Kong sont devenues des pôles dynamiques, peuplées d'artistes prolifiques explorant toutes les thématiques, et portés par un tissu de galeries, de centres d'art et d'institutions qui ont fleuri depuis dix ans."

Les artistes à suivre cette année

  • "L'œuvre de Miguel Chevalier : vous ne pourrez pas la manquer puisqu'elle occupe toute la façade du Grand Palais. Ce pionnier des arts numériques, fait courir de jour comme de nuit des pixels colorés sur l'architecture à colonnes. Une chorégraphie hypnotique sur une musique signée Michel Redolfi.
  • A l'intérieur, côté Chinois, on passera sur les poids lourds du marché Zen Fanzhi, Yue Minju ou Ai Wei Wei, déjà confortablement mis à l'honneur ces mois derniers à Paris, pour regarder les plus jeunes. A ne pas rater, les dessins et films d'animation du jeune Ye Linghan (Feizi Gallery) figurant des villes modernes qui partent en fumée, ou les tableaux de Liu Wei (Red Bridge Gallery, Shanghai) campant des futaies de gratte-ciel, drues comme des codes-barres.
  • On pourra suivre aussi l'évolution d'artistes russes, largement de retour cette année, et notamment le travail de Pavel Peperstein (galerie Iragui). Avant de partir, un détour s'impose par le stand d'Art brut de Christian Berst, avec les dessins anatomiques de Lubos Plny qui vont droit au cœur."

Portrait-Culture-Art-Paris

Clark et Pougnaud Nu rouge, 2013 Série Mood Indigo galerie PHOTO 12.

Une galerie a ne pas manquer

Carte de visite

Mais encore

 

Portrait Gastronomie