Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
- Créé le mardi 25 novembre 2014 10:57
A propos de
En France une femme meurt tous les 2 jours et demi de violence conjugale ... dans l'indifférence générale...
"Et l'on apprend dans un revirement aussi soudain que surprenant, que la ville de Toulouse a décidé d'annuler l'exposition prévue sur des bâches itinérantes autour de la bande dessinée Les crocodiles. Les planches de Thomas Mathieu devaient être exposées le mardi 25 novembre, dans le cadre de la Journée internationale des violences faites aux femmes.
Après la polémique Tous à poil! en février et celle du Zizi sexuel en octobre, voilà que ce sont des reptiles qui dérangent. Paru aux éditions Le Lombard fin octobre, la bande dessinée Les Crocodiles est conçue autour de témoignages réels sur le harcèlement de rue, l'agression verbale ou physique, le machisme et le sexisme ordinaires.
Les hommes sont représentés en crocodiles verts, tandis que les personnages féminins sont traités de manière plus réaliste en noir et blanc."
C'est parfois très cru mais la BD dénonce, réveille nos consciences abruties. Et elle est censurée dans le silence collectif.
On le sait tous, mais on fait tous semblant de pas le voir, de ne pas l'entendre, comme toujours.
Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Mais de nous bien sûr. Nous pratiquons tous la politique de l'autruche. Nous somme tous responsables. Comme dans bien des domaines d'ailleurs.
Du lever au lever du soleil. J'inclus la nuit, pour les noctambules...
Précisons que les robots déshydratés du réveil matinal ne sont guère mieux. Ils brandissent leur slogan quotidiennement, « je vais bien tout va bien ». Dans le métro, en voiture, avec leurs amis, leurs conjoints, leurs enfants. Les moches continuent à mettre leur crème en tout genre, les gros prennent "leurs péloches" pour maigrir et les commerçants ne cessent de compter leurs sous sous et leur sourire...
Existe-t-il une crème pour réduire les rides du cœur ?
Une péloche qui permette à tout le monde de manger à sa faim ?
Un endroit où l'argent n'est pas roi ?
Bref, quelque chose qui mette fin à la violence des femmes et à tout autre forme de violence. On pourrait alors enfin le nommer "progrès"sans galvauder son nom...
Les Fatals Picards - Gros Con
Mais encore
www.un.org/fr/events/endviolenceday/
Violences Femmes info appelez le 3919