21 èmes JOURNÉES NATIONALES DU QI GONG
- Créé le jeudi 16 avril 2015 17:49
Tout est gratuit partout en France du 1er au 30 juin 2015
A propos de
Aujourd'hui, de multiples contraintes viennent occuper l'essentiel de nos ressources, et nous ne sommes plus assez disponibles à nos sollicitations intérieures ou corporelles. L'équilibre entre le corps et l'esprit, entre vie intérieure et une vie extérieure sociale, professionnelle, familiale avec leurs multiples exigences nous demandent beaucoup d'efforts.
Le Qi Gong, par la mise en mouvement de nos souffles, crée des liens entre toutes les parties du corps, entre le corps et l'esprit, entre soi et le monde qui nous entoure.
La recherche d'un équilibre meilleur n'est pas une notion figée, statique, mais l'expression de toutes nos circulations activées dans une dynamique permettant à chaque élément de trouver sa place.
L'apport des exercices de Qi Gong qui, accessibles à tous, fluidifient, revitalisent, rééquilibrent tous ces liens trop tendus, nous amène en douceur dans la relation souple avec notre corps et nos perceptions.
La médecine chinoise, basée sur la circulation du « Qi » l'énergie, a mis au point au cours de sa longue histoire, ce concept d'énergie vitale qui circule dans tout le corps à travers les méridiens pour relier toutes les parties du corps avec le monde qui nous entoure, mais aussi unir en nous corps et esprit dans une unité dynamique.
L'équilibre émotionnel, relié aux organes dans la médecine chinoise, un élément important de notre qualité de vie, est ainsi favorisé par les exercices de Qi Gong qui agissent particulièrement sur les blocages qui déséquilibrent nos émotions.
Le Qi Gong, mobilisant et activant les circulations de l'énergie favorise leur fluidité, leur répartition et assure ainsi un meilleur équilibre.
Un meilleur fonctionnement corporel et organique favorise une pensée claire et positive.
Un esprit calme et détendu rend le corps plus disponible et permet à la vitalité de mieux s'exprimer.
Le Qi Gong, « Travail de l'énergie », est basé sur les principes de la médecine chinoise: trajet des méridiens, points d'acupuncture, physiologie énergétique du corps et des organes. Il permet de nourrir et de renforcer l'énergie vitale, d'assouplir les articulations, d'améliorer tous les systèmes fonctionnels du corps, d'entretenir l'équilibre harmonieux corps-esprit et de retrouver un bien-être profond. Les méthodes de Qi Gong - il y en a plus de mille - utilisent des principes communs: travail du corps par les postures et mouvements, travail du souffle par les exercices respiratoires, travail de la conscience par la perception de son corps et l'intention donnée aux exercices.
Carte de visite
www.federationqigong.com/
Mais encore
Tendance culture.