Gastronomique ou astronomique?
- Créé le vendredi 10 janvier 2014 16:53
A propos de
- Gastronomique ou astronomique? C'est le "g" qui fait la différence, encore lui, le fameux point "g" que tout le monde cherche et que peu trouve... A chacun sa façon de prendre son pied, "cul"inairement bien sûr!
Un petit dej à New York
- L'hôtel Le Parker Meridien offre un des petits déjeuners les plus chers au monde dans son restaurant le Norma's, une omelette de 6 oeufs composée de crème fraîche avec un peu de ciboulette, du caviar Sevruga et un homard entier.
- Le tout pour un prix de plus de 750 euros.
Un Burger à Las Vegas
- Le Chef Français Hubert Keller au Mandalay Bay Resort & Casino de Las Vegasa créé « Fleur », un burger gastronomique ou plutôt astronomique...
- Il vous faudra dépenser 5 000 dollars pour le consommer.
Une pizza de Malte
- Le restaurant Margo a élaboré la pizza la plus chère du monde : La White Truffe and Gold Pizza avec des lamelles de truffes blanches en provenance d'Italie et des feuilles d'or 24 carats sur une mozzarella bio.
- Le prix de cette pizza est indexé au prix de la truffe et change donc selon les saisons. Le 1er prix commence à partir de 2 200 euros... Le plus fou est qu'il faut réserver parfois des semaines à l'avance pour pouvoir goûter cette pizza unique.
Des sushis à Manille
- Le Chef Angelito Araneta Jr créé des sushis uniques avec des feuilles d'or de 24 carats et de petits diamants Africains de 20 carats. Idéal pour ceux qui n'ont pas « de sushis » du côté du porte-monnaie.
- Les 5 sushis sont au prix de 1 500 euros environ.
Un désert à Las Vegas
- Rendez-vous au Palazzo Resort dans le magasin de cupcakes Sweet Surrender. Ce soufflé en fleur de lys n'est pas sans nous rappeler les œufs de Fabergé. A base des meilleures fèves de cacao du monde, de Criollo – Porcelaineau Vénézuela, garni de caviar de vanille de Tahiti doré avec du cognac Louis XIII de Rémy Martin et souligné de paillettes d'Or comestibles.
- Une belle œuvre d'un artiste de la cuisine pour seulement 575 euros ! Un prix finalement pas si élevé par rapport aux omelettes, aux sushis et pizzas, burgers en tout genre.